A propos

Organisme de formation n° 11 75 52214 75

samedi 2 mars 2013

CETTE SEMAINE TANGO

DIMANCHE 3
Stage au Studio Regard Du Cygne
18H à 22H
avec Andrea Bordos et Gilles Coullet
TANGO SAUVAGE
voir détails programme en bas de page

LUNDI 4 et MERCREDI 6
AICOM (3, bis Cité bergère/ Paris 9e)
20H à 22H
avec Andrea Bordos
Technique hommes et femmes
tarif: 22 € un module
(ou un cours avec carte + 5 €)

VENDREDI 8
Théâtre de la Terre (1 pass. du buisson St Louis/ Paris 10e)
19H30 à 22H30
avec Andrea et Hugo Diaz Cardenas (guitare)
TANGO et MILONGA
tarif: 17€
TR : 15 €

SAMEDI 9 et DIMANCHE 10
Stage au Studio Regard Du Cygne
avec Andrea et Hugo Diaz Cardenas (guitare)
Musique et danse
voir détails programme en bas de page


STAGE TANGO ARGENTIN HIVER 2013
NIVEAUX INTERMEDIAIRE ET AVANCE
TANGO SAUVAGE
Quand deux langages corporels se rencontrent : Tango et Corps sauvage.

Avec : Andrea BORDOS / Gilles COULLET (danse) / Hugo DIAZ CARDENAS (guitare)
Lieu : au Studio Le Regard Du Cygne
    210, rue de Belleville
    M° Télégraphe

Date : 3, 9 et 10 mars 2012
    Dimanche 3 mars : par Andrea Bordos et Gilles Coullet
    Samedi 9 et Dimanche 10 mars : par  Andrea Bordos et Hugo Diaz Cardenas

Tarifs : 1 module  =  15 €  /  stage complet  =  70 €

Inscription obligatoire à l’avance!!!!!
0660789346
0144839346

Programme :
DIMANCHE 3
MODULE 1 : 18H  / 20H : tango  SAUVAGE : préparation corporelle à partir des mouvements organiques
MODULE 2 : 20H / 22H : tango SAUVAGE : adaptation des éléments du corps sauvage au langage tango

SAMEDI 9
MODULE 3 : 18H  / 20H : valse argentine : figures circulaires, équilibres, boleas
MODULE 4 : 20H / 22H : tango : balayages, sacadas, improvisation dirigée

DIMANCHE 10
MODULE 5 : 19H  / 20H 30: milonga : lisa et con traspie : atelier du rythme
MODULE 6 : 20H30 / 22H : tango : quebradas, ganchos, boleas

Toute l’info:
tangoandreabordos.blogspot.fr

http://hugodiazcardenas.free.fr/

http://www.gillescoullet.com/


Note d’intention
Pour ce stage, j'ai voulu inviter Gilles Coullet pour partager avec vous son enseignement. En effet, son approche du mouvement apporte des éléments essentiels à la danse du Tango. Comment revenir au ‘corps sauvage’, aux mouvements organiques de notre corps pour ensuite les amener à une forme Tango. Nous avons décidé d’appeler cette démarche ‘tango sauvage’.
Hugo Diaz Cardenas, guitariste, avec lequel je travaille depuis de nombreuses années, va nous éclairer sur des aspects musicaux du Tango, de la milonga et de la valse argentine.

Andrea Bordos

TANGO SAUVAGE
Quand deux langages corporels se rencontrent : Tango et Corps sauvage.

Le Corps Sauvage
Dans notre vieille queue (coccyx) jusqu'à notre cerveau reptilien en passant par toutes les vertèbres de notre colonne vertébrale se trouve une mémoire fondamentale.
Se fondant sur des principes qui favorisent la circulation de l’énergie, le but du travail est de stimuler la vitalité et l’instinctivité de l’acteur / danseur.
Cette technique s’appuie sur : les bases du théâtre corporel où le mouvement naît de l’énergie (minérale, végétale, animale et mentale) et des principes organiques qui en découlent.
- L'étirement suivant la dynamique de la vague, son flux et reflux.
- L'énergie de la terre son poids, son centre de gravité, des racines de ses pieds jusqu'au bassin qui porte la sève du mouvement, dans l'air et l'eau qui traversent la colonne vertébral.
- Le rapport du corps à l'espace tridimensionnel
- Le corps et ces appuis
- Le dialogue corporel basé sur le tirer-pousser son poids et centre de gravité dans le rapport avec l'autre et l'écoute du donner-recevoir.

Tous ces éléments se retrouveront dans la pratique du Tango

Gilles Coullet


Gilles COULLET
Après sa licence de philosophie, il se forme avec le danseur haïtien Herns Duplan. Il étudie l’Expression Primitive au centre Américain de Paris avant de devenir son assistant. Il étudie le langage corporel avec Yves Lebreton qu’il finit également par assister.
Il approfondit l’analyse de la relation corps-voix avec Lucienne Deschamps et le Roy Hart Theatre. Il étudie la percussion avec Guem, H.Samba, G.Versini. Il suit des stages avec le danseur japonais Ko Murobushi, les Africains Ko Koko, Cissé et Lucky Zebila, avec Elsa Wolliaston, Suzanne Buirge et Malou Airaudo de la compagnie de Pina Bausch.

En 1983, il fonde sa compagnie, Le corps sauvage. Il collabore avec Maxi Hervé, danseur chorégraphe du Théâtre National de Portaux-Prince, avec lequel il fait une recherche sur le phénomène de possession dans les rituels vaudous en Haïti.
En 1994, il crée son solo Cendres qui tourne en Allemagne, Italie, Suisse, Brésil...

En tant que mime, il participe à divers spectacles à la Scala de Milan, sous la direction, entre autres, de Luca Ronconi, Giorgio Strehler.
Il voyage beaucoup, jouant au Théâtre de Chaillot (La Nuit des Rois, mise en scène par Jérôme Savary), à l’Opéra National de Vienne, au Festival d’Automne de Rome. Il collabore comme chorégraphe et acteur avec Armando Pugliese pour 7 spectacles créés en Italie. Il joue au cinéma dans Ferdinand et Caroline de Lina Wertmüller.
Il enseigne dans plusieurs écoles internationales de théâtre ou de danse et délivre des stages. Depuis quelques années il collabore avec Benoit Théberge et le Zéro Théâtre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire